L’Association Vénus vous présente sa nouvelle campagne de communication pour les adoptions !

Notre petite association Bordelaise de Protection et de Défense des Animaux lance une campagne de communication novatrice et en deux temps afin de favoriser les adoptions.
Dans un premier temps, nous lançons ce Jeudi 7 Mai 2020 à 00h00 cette campagne sur les réseaux sociaux, internet…, de façon large et virtuelle.
Dans un second temps, à compter du Jeudi 14 Mai 2020 une campagne d’affichage chez nos vétérinaires partenaires ainsi que sur les panneaux d’affichages publics gratuits de Bordeaux.

Cette série de visuels nous a été intégralement créée par une équipe d’étudiants de L’ESP Bordeaux Ecole Supérieure de Publicité (Emma, Vincent, Mathilde, Adrien, Madeleine et Antoine).

Avec toute ma considération.

Laurent Blanchard-Talou
en charge de la communication pour l’association “Vénus”

Notre association, l’Association “Vénus”, a été créée le 23 mars 2007 par Didier Talou (Président) et Laurent Blanchard (Vice-président) dans le but de lutter contre la souffrance animale.

Depuis 13 ans, nous récupérons principalement des chiens, des chats et des NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) abandonnés par leurs maîtres ou maltraités et nous les rendons sociables avant de les proposer à l’adoption.

Nous n’avons pas de refuges et nous fonctionnons donc grâce  aux famille d’accueil.

Ce n’est pas aussi facile qu’on le pense car les fonds ne suivent hélas pas et nous ne bénéficions d’aucune aide publique. Notre association est totalement indépendante.

Nous mettons en place des actions régulières (stands d’informations, manifestations, …) que ce soit contre la fourrure, la Corrida, les abattages intensifs, les abandons, la stérilisation, la présence d’animaux sauvages dans les cirques et toutes les pratiques cruelles qui coûtent la vie à nos amis les animaux.

Pour nous, chaque animal, quel qu’il soit, a le droit à une vie paisible, et nous luttons quotidiennement pour cela.

Mesdames et Messieurs,

Suite à l’usurpation d’identité dont nous avons été victimes, voici une petite présentation des membres actifs de l’Association Vénus.

Seules ces personnes sont susceptibles de vous contacter au nom de l’association:

Didier: Président de l’Association – 06.52.48.22.84

Laurent: Vice-président et chargé de la communication de l’Association – 06.08.92.31.75

Aurélie: Pour la partie “chats” – 06.86.56.69.40

Maxime: En charge de la partie enquêtes et maltraitance de l’association

Audrey: En charge de la partie communication et adoption chiens et Nacs.

Florence: En charge de la partie adoption chiens et Nacs 07.69.05.82.70

Merci à vous.

Le staff de l’Association Vénus

Nos besoins

Votre aide nous est très précieuse. Si vous souhaitez nous aider; voici quelques exemples des besoins de notre association:

• Devenir Famille d’accueil bénévole.
  • Nous aider à nous faire connaître auprès du public Bordelais (et favoriser ainsi les adoptions et les dons).
  • Effectuer des contrôles pré et post adoptions au nom de l’association.
  • Mener des enquêtes pour des dénonciations de suspicions de cas de maltraitance.
  • Vous souhaitez nous faire des dons en nature : Nourriture, Médicaments, Produits vétérinaires, Antipuces, Vermifuges, Litières…

Si vous êtes intéressés pour être bénévole ou si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez surtout pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante:
benevolat@associationvenus.fr

NOS COORDONNEES: