Vous souhaitez vous engager à nos côtés en tant que famille d’accueil pour chats et chatons ?

Rien de plus simple.

Prenez contact avec Emmanuelle  en charge des familles d’accueil sur Bordeaux et sa Banlieue.
Elle saura répondre de façon très professionnelle à toutes vos questions.
Contact : 06.79.00.12.62.

Notre association Partenaire de la prochaine exposition « Chiens et Chats » à Cap-Sciences Bordeaux du 4 Juillet 2020 au 21 Février 2021

L’Association Vénus vous présente sa nouvelle campagne de communication pour les adoptions !

Notre petite association Bordelaise de Protection et de Défense des Animaux lance une campagne de communication novatrice et en deux temps afin de favoriser les adoptions.
Dans un premier temps, nous lançons ce Jeudi 7 Mai 2020 à 00h00 cette campagne sur les réseaux sociaux, internet…, de façon large et virtuelle.
Dans un second temps, à compter du Jeudi 14 Mai 2020 une campagne d’affichage chez nos vétérinaires partenaires ainsi que sur les panneaux d’affichages publics gratuits de Bordeaux.

Cette série de visuels nous a été intégralement créée par une équipe d’étudiants de L’ESP Bordeaux Ecole Supérieure de Publicité (Emma, Vincent, Mathilde, Adrien, Madeleine et Antoine).

Avec toute ma considération.
Bien cordialement

Laurent Blanchard-Talou
en charge de la communication pour l’association “Vénus”

Notre association, l’Association “Vénus”, a été créée le 23 mars 2007 par Didier Talou (Président) et Laurent Blanchard (Vice-président) dans le but de lutter contre la souffrance animale.

Depuis 13 ans, nous récupérons principalement des chiens, des chats et des NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) abandonnés par leurs maîtres ou maltraités et nous les rendons sociables avant de les proposer à l’adoption.

Nous n’avons pas de refuges et nous fonctionnons donc grâce  aux famille d’accueil.

Ce n’est pas aussi facile qu’on le pense car les fonds ne suivent hélas pas et nous ne bénéficions d’aucune aide publique. Notre association est totalement indépendante.

Nous mettons en place des actions régulières (stands d’informations, manifestations, …) que ce soit contre la fourrure, la Corrida, les abattages intensifs, les abandons, la stérilisation, la présence d’animaux sauvages dans les cirques et toutes les pratiques cruelles qui coûtent la vie à nos amis les animaux.

Pour nous, chaque animal, quel qu’il soit, a le droit à une vie paisible, et nous luttons quotidiennement pour cela.

Mesdames, Messieurs,
Nous accueillons ce jour avec une immense joie Emmanuelle qui rejoint le Staff de notre association et l’en remercions au plus haut point.
J’en profite donc pour vous rappeler les différents membres du Staff et leur fonction à nos côtés.

Pour la partie communication :
Audrey et moi même seront les référents en charge de la communication. A ce titre et à compter d’aujourd’hui, nous gérerons cette partie (mails concernant la communication et les demandes de bénévolat) auprès de laquelle il y aura une Sheherazade en charge de la page instagram et du site internet, ainsi que des bénévoles chargés la partie communication qui pourront disposer de tracts, d’affiches… de notre association afin de les déposer dans les commerces, cabinets vétérinaires, les distribuer…
Cette partie là gérera également l’ensemble des événements mis en place par notre association.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : communication@associationvenus.fr ; benevolat@associationvenus.fr

Pour les adoptions :
1. Une partie adoption chiens et NACS qui sera gérée par Audrey, Florence et Didier suppléés par Marine et d’autres bénévoles qui interviendront à leur demande y compris pour les demandes de familles d’accueil pour chiens et chiots.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : adoptionchiens@associationvenus.fr

2. Une partie adoption chats gérée par Aurélie et Emmanuelle seront les référentes et interlocutrices directes auprès des bénévoles pour le placements de chats et interviendront à leur demande y compris pour les demandes de familles d’accueil pour chats et chatons.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : adoptionchats@associationvenus.fr

Pour la partie enquêtes :
Maxime est à compter de ce jour le référents sur cette partie. A ce titre, il gérera la les mails et les interventions pour toute demande d’intervention pour des suspicions de maltraitance, avec mon aide bien entendu et celle de Violette et Marine.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : enquete@associationvenus.fr

Bien cordialement
Laurent Blanchard-Talou
En charge de la communication pour l’association “Vénus”

Nos besoins

Votre aide nous est très précieuse. Si vous souhaitez nous aider; voici quelques exemples des besoins de notre association:

• Devenir Famille d’accueil bénévole.
  • Nous aider à nous faire connaître auprès du public Bordelais (et favoriser ainsi les adoptions et les dons).
  • Effectuer des contrôles pré et post adoptions au nom de l’association.
  • Mener des enquêtes pour des dénonciations de suspicions de cas de maltraitance.
  • Vous souhaitez nous faire des dons en nature : Nourriture, Médicaments, Produits vétérinaires, Antipuces, Vermifuges, Litières…

Si vous êtes intéressés pour être bénévole ou si vous souhaitez de plus amples informations n’hésitez surtout pas à nous envoyer un mail à l’adresse suivante:
benevolat@associationvenus.fr

NOS COORDONNEES: