Tarifs d’adoption et conditions

Nos conditions:

Pour chaque adoption, nous demandons des frais d’adoptions comprenant l’identification, la vaccination et la stérilisation, afin de nous assurer que les animaux que nous confions aux adoptants bénéficient bien des soins vétérinaires nécessaires.

Nous effectuons également pour chaque adoption une pré-visite chez les adoptants, afin de savoir si toutes les conditions sont réunies pour le bien-être futur de l’animal, et nous nous réservons le droit de rendre visite à l’animal de temps à autre afin de s’assurer que tout aille bien. C’est pour ces raisons que nous faisons les adoptions uniquement sur la Gironde afin de pouvoir en assurer le suivi.

Lorsque l’adoption a lieu, l’animal est identifié au nom de l’Association Vénus pour une durée de 6 mois, par la suite, le nom sur la carte d’identification est remplacée par le nom du propriétaire.

Nos tarifs d’adoption:

Chats :

– 225 euros (mâle adulte) 250 euros (femelle adulte) : Identifié(e)s par puce électronique, primo vacciné(e)s (CR/P + L), testé(e)s contre le coronavirus, testé(e)s FeLV-FIV).

180 euros chatons : Identifiés par puce électronique, primo vaccinés (CR/P+L), testés coronavirus, testé(e)s FeLV-FIV), traités anti-puces. Un chèque de caution de 150 euros vous sera demandé et vous sera restitué dès la réception de la part du vétérinaire de la confirmation que l’animal à été stérilisé(e).

Chiens

• Petits chiens 240 euros, moyens chiens 250 euros, grands chiens 260 euros
• Petite chienne 280 euros, moyenne chienne 300 euros, grandes chiennes 320 euros

. Placé(e)s identifié(e)s par puce électronique, vacciné(e)s, stérilisé(e)s, déparasité(e)s

• 130 euros non stérilisé(e)s pour les chiots seulement, un chèque de caution de 500 euros vous sera demandé et vous sera restitué dès la réception de la part du vétérinaire de la confirmation que l’animal à été stérilisé(e)

contact par mail : adoption@associationvenus.fr

Nous sommes exigeants quant au placement de nos petits protégés; en effet beaucoup des animaux que nous récupérons ont été soit abandonnés, soit maltraités, et nous nous devons de leur trouver une famille réunissant les meilleures conditions pour eux pour une vie paisible et remplie d’amour.