Newton

Newton
Je suis un Pointer Anglais.
J’ai 4,5 ans et souhaite trouver une famille aimante, câline (je peux être un scotch si j’estime manquer de tendresse) et qui a du temps à me consacrer pour jouer (notamment au foot pour les feintes), me balader (forêt, lac, terrain vague…), me faire remuscler les muscles de ma patte avant en m’amenant sur les bords d’eau pour me faire courir ou marcher. Et j’oubliais : il me faut un jardin avec des jeux à disposition et idéalement un autre copain de jeu car je déteste rester seul sinon je vais vouloir vous suivre partout !!!
 
Fidèle à ma race, j’adore courir dans les bois et fureter la truffe au sol car toutes les odeurs m’intéressent. Je suis très curieux en milieu naturel et suis capable de me statufier pour observer ma “proie”. Je suis vraiment dans mon élément et suis encore plus content quand je rencontre des congénères ! Bon c’est vrai que quand je suis concentré il faut m’appeler 2 ou 3 fois avant que je daigne revenir mais je suis obéissant. Je connais : “allez”, “assis”, “couché” (mais ce n’est pas mon préféré), “au pied”, “stop”, “pas toucher”, “pas bouger”…
 
A l’intérieur, je suis propre et j’aime le confort (un bon matelas voire… un canapé mais bon pour le moment cela m’est interdit…). Je mange une demi-gamelle le matin et une complète le soir après la promenade de 17H30. J’y trouve des haricots verts et les croquettes réhydratées, mais s’il y a du JAMBON ou autres viandes, je suis preneur (mais pas trop le poisson) !!! Bref je suis gourmand mais moins glouton maintenant que la gamelle est régulière et je ne suis pas voleur non plus !!! Bon j’avoue avoir un autre péché mignon : les crêpes… mais chut………
 
Si j’ai confiance en mes humains, je peux leur réserver de belles surprises car je suis très expressif (bon certes, je ne suis pas un chien de garde mais….) : je rigole quand je suis content, je m’agite quand je veux sortir, je bats la mesure quand j’ai la flemme de me lever mais que je suis heureux de vous voir, je tourne autour de la gamelle quand c’est l’heure, je me lève quand j’entends un jeu de clés… Mais je reste craintif avec les humains que je ne connais pas car je recommence seulement à leur faire confiance, donc il faudra être patient avec moi…. et éviter de crier trop fort, si possible, car toute forme de violence m’effraie…
Contact Emmanuelle au : 06 79 00 12 62

Animaux apparentés