Tarifs d’adoption et conditions

Nos conditions

Nous sommes exigeants quant au placement de nos petits protégés; en effet beaucoup des animaux que nous récupérons ont été soit abandonnés, soit maltraités, et nous nous devons de leur trouver une famille réunissant les meilleures conditions pour eux pour une vie paisible et remplie d’amour.

Pour chaque adoption, nous demandons des frais d’adoptions comprenant l’identification, la vaccination et la stérilisation (pour les adultes), afin de nous assurer que les animaux que nous confions aux adoptants bénéficient bien des soins vétérinaires nécessaires.

Nous effectuons également pour chaque adoption une pré-visite chez les adoptants, afin de savoir si toutes les conditions sont réunies pour le bien-être futur de l’animal, et nous nous réservons le droit de rendre visite à l’animal de temps à autre afin de s’assurer que tout aille bien. C’est pour ces raisons que nous faisons les adoptions uniquement sur la Gironde afin de pouvoir en assurer le suivi.

Lorsque l’adoption a lieu, l’animal est identifié au nom de l’Association “Vénus” pour une durée de 6 mois, par la suite, le nom sur la carte d’identification est remplacé par le nom du propriétaire.

Pour la préparation du dossier d’adoption, nous avons besoin que vous nous fournissiez une pièce d’identité recto verso ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

CHATS

• Mâles 165 euros
  • Femelles 200 euros

Placé(e)s identifié(e)s par puce électronique, primo vacciné(e)s, rappel de vaccin Typhus, Coryza, vermifugé(e)s, traité(e)s anti-puces,  stérilisé(e)s (pour les chatons un bon de stérilisation sera fourni chez un de nos vétérinaire partenaire. A défaut, un chèque de caution de 300 euros qui vous sera demandé et vous sera restitué dès la réception de la part du vétérinaire de la confirmation que l’animal à été stérilisé(e).

CHIENS

• Petits chiens 240 euros, moyens chiens 250 euros, grands chiens 260 euros
  • Petites chiennes 280 euros, moyennes chiennes 300 euros, grandes chiennes 320 euros
  • 130 euros pour les chiots + un chèque de caution de 500 euros demandé, qui vous sera restitué dès la réception de la part du vétérinaire de la confirmation que l’animal à été stérilisé(e)

Placé(e)s identifié(e)s par puce électronique, primo vacciné(e)s, stérilisé(e)s, traité(e)s contre les puces, vermifugé(e)s.

NACs

• Lapins : Mâles 80 € et Femelles 90 €