La première “Animal’s Pride” nationale a eu lieu à Bordeaux

Vidéo. Bordeaux : la première “Animal’s Pride” nationale a eu lieu à Bordeaux

  Lecture 1 minA La UneRendez-Vous De La RédactionInsoliteAnimaux

Vidéo. Bordeaux : la première "Animal’s Pride" nationale a eu lieu à Bordeaux
Des chiens étaient également de la partie. © Crédit photo : E.A.

Par Élie Abergel
Publié le 05/11/2017
Mis à jour à 18h50S’ABONNER

Malgré le froid et la pluie, les défenseurs des animaux ont battu le pavé ce dimanche à Bordeaux. 

“Ouvrez les yeux, fermez les abattoirs !” La première Animal’s Pride de France a eu lieu dimanche 5 novembre à Bordeaux. Organisée par l’association de protection des animaux “Vénus”, cette marche a rassemblé pas moins de 32 partenaires, dont la Fondation Brigitte Bardot ou la SPA.

Une journée importante pour Laurent Blanchard-Talou. “C’est la première fois qu’une Animal’s Pride est organisée en France, c’est une première”. La marche s’est déroulée à Bordeaux entre les Quinconces et la Place de la Bourse. 

Escorte canine

Malgré un dimanche pluvieux, plusieurs centaines de participants ont répondu présents (500 selon les organisateurs), certains même accompagné par leurs chiens.

La manifestation a débuté place des Quinconces.
La manifestation a débuté place des Quinconces.  © Crédit photo : E.A.

C’est le cas des membres des associations « Pattes à l’eau », une association qui entraîne des chiens sauveteurs en mer. Solène est venu avec Riley, son berger australien de 5 ans et demi.

Incidents mineurs Place de la Bourse 

« Nous sommes là pour soutenir l’association Vénus, et défendre les droits des animaux ». Pour elle, la loi française ne va pas assez loin pour défendre les animaux. « Il faut interdire les animaux sauvages dans les cirques pas exemple ».

L'association "Pattes à l'eau" était présente
L’association “Pattes à l’eau” était présente  © Crédit photo : E.A.

Arrivée place de la Bourse, les manifestants ont eu maille à partir avec certains automobilistes. “Nous sommes intervenus rapidement pour ramener le calme, il n’y a eu aucun incidents graves de constatés”, explique un officier de police présent

https://www.sudouest.fr/2017/11/05/video-bordeaux-la-premiere-animal-s-pride-nationale-a-eu-lieu-a-bordeaux-3921256-6095.php?fbclid=IwAR0KjTaFOCR0Wv-_DYptdCeBRzPKgLFanPVkbCq4z3en8JHnWYXu29xG0Ag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *