Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre :

• d’une part l’association “Vénus”
    • 24, rue de Laseppe 33000 Bordeaux, ci-après dénommée https://associationvenus.fr/boutique/
    • Directeur de la Publication : Didier Talou
    • Tel : 06 08 92 31 75
    • Adresse électronique : associationvenus33@gmail.com
  • et d’autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet de la boutique de l’association “Vénus”, ci-après dénommées « le client »

Les parties conviennent que les présentes conditions de vente, disponibles au jour de l’achat régissent exclusivement leur relation. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance pour les sociétés les sociétés ont leur siège en France. L’accès aux ventes organisées sur le site https://associationvenus.fr/boutique/ édité par l’association “Vénus” implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :

Article 1 : Objet

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre l’association “Vénus” et le client : la commande, le paiement, la livraison et la garantie. Le Client déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents.

Article 2 – Modalités de commande et prix

a) Les clients ont la possibilité de commander sur Internet à l’adresse suivante associationvenus.fr/boutique

b) Le client a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, matérialisée par le clic sur le bouton « commander ». Les présentes conditions générales de vente apparaissent à l’étape « FRAIS DE PORT ». Le client devra déclarer en avoir pris connaissance et les accepter sans réserve pour valider sa commande en cochant la case prévue à cet effet. Après avoir confirmé le contenu de sa commande, Le client la validera définitivement par le paiement. La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix correspondant. Le Client recevra un mail automatique de confirmation de sa commande avec une facture au format pdf.

c) Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. Le prix de chaque produit est indiqué dans la fiche produit. Les frais d’expédition de la commande du Client seront indiqués avant la validation définitive de celle-ci à l’étape « FRAIS DE PORT ». Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir le paiement intégral de ses achats sur le site Internet.

Article 3 – Droit de rétractation / Retour / Echange

a) Périmètre Conformément à l’article L121-20 du code de la consommation, le Client bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer les produits commandés sur www.associationvenus.fr/boutique/pendant sept jours francs à partir de la date de livraison.

b) Modalités Ce droit s’exerce par le renvoi du produit à www.associationvenus.fr/boutique/ à l’adresse suivante : 24, rue de Laseppe 33000 Bordeaux. Le retour de l’ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées par le client, c’est à dire le prix d’achat du ou des produit(s) et les frais de livraison, soit à un échange. La carte bancaire du client sera créditée dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de la demande de remboursement. L’article à reprendre doit être intact, complet et correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali, sans que le produit n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, accompagné de la facture de vente de façon à permettre l’identification du Client (n° commande, nom, prénom, adresse).

Article 4 – Paiement

Le client règle ses achats en ligne à la commande par chèque à l’ordre de l’association “Vénus”, par carte bancaire (CB, Visa, ou MasterCard), Conformément à la réglementation en vigueur et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, www.associationvenus.fr/boutique/ ne mémorise pas les détails bancaires de ses clients. Il appartient ainsi, au client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à cette transaction.

Article 5 – Annulation de la commande

Le client à la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de 24h après le règlement de celle-ci, en envoyant un mail à l’association “Vénus” dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique contact du site internet.

Article 6 – Livraison

a) Lieu de livraison Les produits seront envoyés par la poste ou à l’adresse de livraison indiquée par le Client. www.associationvenus.fr/boutique/ livre les colis partout en France métropolitaine, DOM TOM, Corse, Monaco, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne et Portugal. Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de livrer à destinations d’autres pays.

b) Délai de livraison Le délai de livraison maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la commande du produit, sauf stipulation particulière indiquée au client préalablement à la validation définitive la commande. Le Client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard 7 jours ouvrés après la date de livraison indiquée par le site Internet conformément à l’article L121-20-3 du code de la consommation. La boutique de l’association “Vénus” ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dus à un retard d’acheminement.

c) Utilisation d’enveloppes en papier recyclé pour l’envoi des commandes.

Article 7 - Garanties

a) Garantie légale : Tous les articles vendus sur le site sont soumis à la garantie légale de conformité (Art L 211-4 et s du code de la consommation) et à la garantie contre les vices cachés (art 1641 et suivants du code civil). Selon le choix du Client, www.associationvenus.fr/boutique/ s’engage : soit à rembourser le client du prix du produit, soit à échanger le produit du client par un produit identique en fonction des stocks disponibles.

b) Garantie contractuelle : Certains produits ou services peuvent donner lieu à garantie contractuelle et celle-ci sera indiquée sur la fiche produit lors de la vente sur le Site Internet. Ces garanties sont clairement détaillées sur leur fiche descriptive et aucun Client ne pourra demander à bénéficier d’une garantie plus large que celle qui est inscrite. Les photos sont communiquées à titre d’illustrations et n’ont pas de caractère contractuel. Le client est invité à se reporter au descriptif détaillé de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute, le client peut contacter www.associationvenus.fr/boutique/ par mail dans la rubrique contact.

Article 8 – Données personnelles

www.associationvenus.fr/boutique/ s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les clients sur le Site Internet et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. www.associationvenus.fr/boutique/ informe le client que ces données seront utilisées par ses services internes: – Pour informer son client de nouveaux produits, par l’envoi d’emails d’invitation, – Pour le traitement de la commande du Client, et pour assurer la livraison des commandes par ses prestataires.

Article 9 – Divers

En application des articles 1316 et suivants du Code civil les informations délivrées par le Site Internet font foi entre les parties. Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à www.associationvenus.fr/boutique/ pour obtenir une solution amiable. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 10 – Notre éthique

De vos achats à nos actions 100% des bénéfices des ventes de ce site financent directement les actions de l’association “Vénus” association de protection et de défense des animaux, sans aucun intermédiaire. L’association “Vénus” ne perçoit aucune subvention publique et vit uniquement grâce à la générosité de ses donateurs. Elle est une association loi 1901.

En 2020, plus de 80 % de nos ressources ont été directement consacrées aux soins vétérinaires des animaux pris en charge.