• Téléphone : 06.08.92.31.75

TRIBUNE POUR LES CHATS

9 Juil, 2021

TRIBUNE POUR LES CHATS

Le « bien-être animal » tant mis en avant dans notre société actuelle par nos politiques (pour récupérer des voix ?) devrait débuter par la mise en place d’actions fortes et concrètes en faveur des chats.
« Les chats accompagnent ma vie depuis ma tendre enfance.
Des chats heureux, des chats malheureux, surtout des chats au cœur triste, aux âmes défigurées par l’empreinte meurtrière des hommes sont entrés à jamais dans mon cœur.
Des chatons, des chats adultes pullulent dans notre monde. Le chat de Charles Baudelaire avec sa fourrure blonde et brune qui parfume notre esprit n’empêche pas cette humanité déshumanisée, apportant son lot de misère à la gente féline.
La seule option qui peut réduire durablement et considérablement cette grande souffrance et misère, ces euthanasies à la chaîne dans certaines fourrières françaises sordides, la seule et unique réponse à ces maux, à ces blessures, c’est la STÉRILISATION.
Oui, nous devrions faire castrer systématiquement les mâles et faire stériliser les femelles.
J’écris cette tribune cosignée par des personnalités publiques et les associations nommées ci-dessous car l’union fait la force et c’est ensemble que nous parviendrons à donner une voix à ces pauvres victimes de l’égoïsme et de l’ignorance.
Ensemble, nous pouvons plus.
Pour chaque chat qui meurt isolé, loin des yeux, loin du cœur, c’est notre humanité qui recule.
Pour tous les chats qui sont sacrifiés, c’est le soleil d’été qui risque de se transformer en long, très long soleil d’hiver…
Les associations sont toutes aujourd’hui saturées, débordées par les naissances voulues ou non de chatons TROP SOUVENT distribués sur les sites de petites annonces ou sur les groupes publics et privés de réseaux sociaux sans pour autant que la législation soit respectée en la matière.
J’invite, j’implore nos pouvoirs publics à mettre en place des campagnes nationales de STÉRILISATION de grande envergure afin que cessent toutes ces souffrances.
J’invite, j’implore nos pouvoirs publics à mettre en place un dégrèvement fiscal pour toutes les personnes qui font stériliser leurs animaux de compagnie »
Animalement vôtre
Didier Talou Président de l’Association « Vénus »
Laurent Blanchard Chargé de la communication de l’Association « Vénus »
LISTE PERSONALITES PUBLIQUES, ASSOCIATIONS SIGNATAIRES :
Arno Klarsfeld
Henry-Jean Servat
Mylène Demongeot
Eric Naulleau
Marie-Paule Belle
Guillaume Campanacci
Julie Lasne
L’Association Parole d’Animaux
L’Institut du Sport et de l’Alimentation Végétale
L’Arche des Westie, Scottish and Cairn
L’Association Chats Du Quercy
Le Parti Citoyen Pour les Animaux
Les Chats de Noé
L’Association Chaperlipopette 77
L’école du chat libre de Saintes
L’Arche de Noé 42
Le Jardin des Chats
L’École du chat de Chalon/Saône
La Société Vosgienne de Protection Animale
L’Association Au Paradis Des Chats 33
Association Stéphane Lamart
La Vallée des Chats
Le Mouvement Pour Les Animaux
L’Association CACH Campaign Against Canned Hunting

1 comment

1. Eliane Parent
    says:

Bonjour, je ne trouve pas l’onglet des conseils, et j’en ai un à vous demander.J’ai un vieux chat, mâle et je me demandais s’il était opportun de lui donner un copain. J’avais une petite chatte, très âgée elle aussi et euthanasiée. La cohabitation s’est très mal passée, du coup j’hésite à renouveler l’expérience. C’est dommage car la maison se prête très bien aux chats. le jardin derrière est contigü aux autres jardins du pâté de maison donc le chat qui cherche à s’échapper ils le font tous- se retrouvera coincé dans les jardins et non sur la rue. devant,la sortie aussi est très securisée, c’st une impasse où les voitures roulent très doucement. Aucune mort à déplorer depuis que je suis installée ici.