• Téléphones : 06.08.92.31.75

EAGLE CHIEN MARTYR DE MAYOTTE PRIS EN CHARGE PAR NOTRE ASSOCIATION

15 Oct, 2021

EAGLE CHIEN MARTYR DE MAYOTTE PRIS EN CHARGE PAR NOTRE ASSOCIATION

Mesdames, Messieurs,
Eagle un chien pas comme les autres…
Je suis un chien âgé de 3 ans ½ et j’ai été retrouvé sur la voie publique dans une commune de Mayotte, sauvé in extremis alors que des bourreaux tentaient de me pendre.
J’ai été déposé chez un vétérinaire pour les premiers soins…
Mais j’étais identifié…
Plusieurs tentatives pour joindre mon propriétaire ont été effectuées mais sans résultat.
Que faire de moi, animal martyr ?
Le plus simple aurait été de fermer les yeux et de m’injecter la piqûre fatale.
Mais croiser mon regard , c’était dire non à l’euthanasie…
Je remue la queue, je veux vivre ou plutôt : REVIVRE …
Après le délai légal de fourrière j’ai été placé au sein d’une association sur Mayotte.
Attachant, j’ai décidé de me battre et de me relever, mais mon corps entier décrit le calvaire que j’ai enduré des mois durant.
Cachectique, une patte avant brisée (fracture déjà consolidée), des brûlures de cigarettes sur tout le corps, un œil aveugle… et le second en très mauvais état…des lacérations de pendaison et pourtant, je reste une victime silencieuse, un sans voix qui remue la queue quand je croise l’Humain.
Désormais je suis en sécurité en métropole ou je suis arrivé ce matin.
En effet, après 12h de vol depuis Mayotte, je suis arrivé à l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle avant de rejoindre Bordeaux ou l’association « Vénus a bien voulu me donner une chance.
Toute l’équipe de bénévoles de l’association « Vénus » vont me permettre de trouver une vie meilleure après les soins nécessaires chez leurs vétérinaires partenaires (un ophtalmo, un orthopédiste…).
Je sais que je vais faire dépenser beaucoup d’argent à cette association pour avoir les meilleurs soins possibles, mais c’est pour mon bien être, alors ils sont prêts à de nombreux sacrifices pour cela. L’association a dors et déjà depuis mon arrivée en début d’après midi dépenser 341,11 euros et doit me faire subir des examens importants vendredi prochain dont le devis s’élève entre 1400 et 1800 euros. Et je n’ai pas encore vu le vétérinaire spécialiste en ophtalmologie qui va alourdir les dépenses pour ma santé. Je ne remercierai jamais assez tous les bénévoles de cette magnifique association Bordelaise au grand cœur.
Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont battues pour moi et qui m’ont donné une chance de vivre une vie de chien heureux et paisible dans un doux foyer que j’ai hâte de trouver.
Bien sincèrement
Laurent Blanchard-Talou
En charge de la communication pour l’association “Vénus”

Association Vénus

Laisser un commentaire

*