ALERTE USURPATION D’IDENTITE

ALERTE USURPATION D’IDENTITE LE PSEUDO ELEVAGE VENUS N’A RIEN A VOIR AVEC NOTRE ASSOCIATION…

A PARTAGER MASSIVEMENT ET PAS SEULEMENT EN FRANCE VUE QUE CES BANDITS AGISSENT AU NIVEAU EUROPEEN ET MEME PLUS LARGEMENT !

Plus d’un an et demi que cela dure et la plainte déposée il y a plus d’un an et demi au commissariat de Bordeaux, Aucune nouvelle ! 🤬

Cela ne cessera donc jamais, des personnes continuent à usurper l’image de notre association par le biais d’un pseudo site internet https://elevagevenus.com/index.php.
Ne vous faites surtout pas berner par ces individus opérant très probablement en réseau basé en Afrique.

Ces individus essaient d’extorquer des fonds aux personnes en leur demandant de régler par carte itunes ou autres…
En demandant à ce qu’elle leur envoient le code de la carte.
Adoptions à 200 euros même beaucoup plus parfois avec livraison de l’animal choisi à domicile par transporteurs.

Tous les jours ce ne sont pas moins de 5 appels à ce sujet venus de Suisse, Belgique, Québec, Tunisie, France aussi bien entendu…
Les seuls bénévoles officiels de notre association sont ceux figurant sur la photo jointe et personne d’autre.
Merci de nous faire remonter tout dysfonctionnement ou annonces suspectes.
Nous allons de nouveau déposer plainte mais cette fois ci auprès du Procureur de la République de Bordeaux car pour notre plainte au commissariat central datant de plus d’un an et demi, aucun retour à ce jour.

Adresses mail officielles de notre association :
contact@associationvenus.fr
benevolat@associationvenus.fr
adoptionchiens@associationvenus.fr
adoptionchats@associationvenus.fr
enquete@associationvenus.fr
communication@associationvenus.fr

Merci de rester vigilants.

Laurent Blanchard-Talou
En charge de la communication pour l’association “Vénus”

Notre association Partenaire de la prochaine exposition « Chiens et Chats » à Cap-Sciences Bordeaux du 4 Juillet 2020 au 21 Février 2021

L’Association Vénus vous présente sa nouvelle campagne de communication pour les adoptions !

Notre petite association Bordelaise de Protection et de Défense des Animaux lance une campagne de communication novatrice et en deux temps afin de favoriser les adoptions.
Dans un premier temps, nous lançons ce Jeudi 7 Mai 2020 à 00h00 cette campagne sur les réseaux sociaux, internet…, de façon large et virtuelle.
Dans un second temps, à compter du Jeudi 14 Mai 2020 une campagne d’affichage chez nos vétérinaires partenaires ainsi que sur les panneaux d’affichages publics gratuits de Bordeaux.

Cette série de visuels nous a été intégralement créée par une équipe d’étudiants de L’ESP Bordeaux Ecole Supérieure de Publicité (Emma, Vincent, Mathilde, Adrien, Madeleine et Antoine).

Avec toute ma considération.

Laurent Blanchard-Talou
en charge de la communication pour l’association “Vénus”

Notre association, l’Association “Vénus”, a été créée le 23 mars 2007 par Didier Talou (Président) et Laurent Blanchard (Vice-président) dans le but de lutter contre la souffrance animale.

Depuis 13 ans, nous récupérons principalement des chiens, des chats et des NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) abandonnés par leurs maîtres ou maltraités et nous les rendons sociables avant de les proposer à l’adoption.

Nous n’avons pas de refuges et nous fonctionnons donc grâce  aux famille d’accueil.

Ce n’est pas aussi facile qu’on le pense car les fonds ne suivent hélas pas et nous ne bénéficions d’aucune aide publique. Notre association est totalement indépendante.

Nous mettons en place des actions régulières (stands d’informations, manifestations, …) que ce soit contre la fourrure, la Corrida, les abattages intensifs, les abandons, la stérilisation, la présence d’animaux sauvages dans les cirques et toutes les pratiques cruelles qui coûtent la vie à nos amis les animaux.

Pour nous, chaque animal, quel qu’il soit, a le droit à une vie paisible, et nous luttons quotidiennement pour cela.

Pour la partie communication :
– Audrey et moi même sommes les référents.
A ce titre nous gérons cette partie (mails concernant la communication et les demandes de bénévolat) auprès de laquelle il y a Sheherazade en charge de la page instagram, ainsi que des bénévoles chargés la partie communication qui peuvent disposer de tracts, d’affiches… de notre association afin de les déposer dans les commerces, cabinets vétérinaires, les distribuer…
Cette partie là gère également l’ensemble des événements mis en place par notre association.
Ci jointe les adresses mail de référence pour cette partie : communication@associationvenus.fr /
benevolat@associationvenus.fr

Pour les adoptions :
1. Une partie adoption chiens et NACS qui est gérée par Audrey, Florence et Didier suppléés par Marine et d’autres bénévoles qui interviennent à leur demande y compris pour les demandes de familles d’accueil pour chiens et chiots.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : adoptionchiens@associationvenus.fr

2. Une partie adoption chats gérée par Aurélie et Emmanuelle qui sont les référentes et interlocutrices directes auprès des bénévoles pour le placements de chats et interviennent à leur demande y compris pour les demandes de familles d’accueil pour chats et chatons.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie : adoptionchats@associationvenus.fr

Pour la partie enquêtes :
Maxime est le référents sur cette partie. A ce titre, il gère les mails et toute demande d’intervention pour des suspicions de maltraitance, avec mon aide bien entendu et celle de Violette et Marine.
Ci jointe l’adresse mail de référence pour cette partie :enquete@associationvenus.fr

Laurent Blanchard-Talou
En charge de la communication pour l’association “Vénus”

Nos besoins

Votre aide nous est très précieuse. Si vous souhaitez nous aider; voici quelques exemples des besoins de notre association:

• Devenir Famille d’accueil bénévole.
  • Nous aider à nous faire connaître auprès du public Bordelais (et favoriser ainsi les adoptions et les dons).
  • Effectuer des contrôles pré et post adoptions au nom de l’association.
  • Mener des enquêtes pour des dénonciations de suspicions de cas de maltraitance.
  • Vous souhaitez nous faire des dons en nature : Nourriture, Médicaments, Produits vétérinaires, Antipuces, Vermifuges, Litières…

NOS COORDONNEES:

Association “Vénus” 24, rue de Laseppe – 33000 Bordeaux